Info - Mesures COVID

Mad Monkey réouvre enfin ! Et on a super hâte de vous accueillir à nouveau !

Parce que la sécurité de tous est depuis toujours notre priorité n°1, nous avons pris un maximum de mesures supplémentaires pour que la reprise se passe dans les meilleures conditions sanitaires… et dans la bonne humeur 😀

NOTRE PROTOCOLE D’ACCUEIL

1. Gestes Barrières
  • Les gestes barrières doivent être respectés de tous (on ne va pas vous les répéter, vous les connaissez par coeur maintenant 😉 )
  • Lavage des mains obligatoire à l’entrée. Les sanitaires sont situés juste avant l’accueil, merci d’y faire un passage avant de rentrer dans Mad Monkey.
  • Des distributeurs automatiques de gel hydro-alcoolique sont à votre disposition dans les différents espaces d’activité, n’hésitez pas à les utiliser à votre convenance, et en particulier à la fin de la séance.
  • Nous vous recommandons le port du masque (à partir de 11 ans) pour les temps d’accueil, équipement et briefing. Nos opérateurs sont équipés de masques et éventuellement de visières lorsque la distanciation ne peut être respectée.
2. Distanciation
  • La réservation en ligne devient obligatoire. Nous déployons un nouveau système de réservation qui vous permet également de régler vos entrées en ligne avec votre carte bancaire, et bientôt avec vos billets CE, Pass 10 Sessions, Bons cadeaux …. Nous vous invitons à privilégier ces modes de règlement en ligne afin d’éviter les interactions en caisse (mais pas de soucis nous accepterons toujours avec plaisir vos règlements en Chèques, Espèces et Chèques Vacances)
  •  A Mad Monkey nous limitons depuis toujours la fréquentation pour le confort de nos clients. Afin de garantir une distanciation sociale supplémentaire à chacun, nous avons décidé de réduire encore davantage le nombre de personnes présentes à Mad Monkey :
    – Fun Climb : 8 grimpeurs par briefing (soit 16 grimpeurs max en activité en simultané au lieu de 24)
    – Climb & Play : 1 grimpeur par mur (soit 3 grimpeurs max en activité au lieu de 6, mais il est toujours possible de privatiser l’Espace Climb & Play pour un même groupe jusqu’à 10 personnes
    – Accompagnateurs adultes (gratuits) : limitation à 1 adulte non grimpeur par participant (enfant ou adulte), 
  • La distance de 1m à respecter entre les personnes est matérialisée au sol dans les files d’attente à l’accueil et dans la zone d’équipement/briefing
  •  Les parcours de Fun Climb « doubles » sont réservés aux duos issus d’une même famille/groupe (mais restent praticables en solo pour tous)
  • La circulation à sens unique est privilégiée. Nous vous inviterons à sortir par les évacuations de secours situées au rez-de-chaussée afin de vous éviter de repasser par l’accueil. Essayez de ne pas arriver trop en avance, et prenez vos précautions (passage aux toilettes avant l’équipement pour les ouistitis 😉 , règlement de vos cafés et goûters lors de votre passage en caisse,…). Pour vous éviter un aller-retour au cours de votre séance, notre équipe se fera un plaisir de vous servir « en salle », n’hésitez pas à nous solliciter ! 😀
3. Désinfection

La propreté et l’entretien de nos installations font depuis toujours partie de nos process. La situation sanitaire imposant un renforcement des mesures de nettoyage et de désinfection, nous avons adapté nos protocoles :

  • Désinfection fréquente des sanitaires et des surfaces de contact : poignées de portes, rampe d’escalier, banque d’accueil, écrans tactiles du Climb & Play, équipement bureautique…
  • Désinfection des tables et chaises entre chaque client
  • Désinfection régulière des mousquetons
  • Mise en quarantaine des baudriers utilisés (ou désinfection à l’alcool quand nécessaire). Exceptionnellement, l’utilisation sous votre propre responsabilité de votre baudrier personnel est autorisée (nos opérateurs se réservent le droit de contrôler son aspect visuellement et d’en refuser l’utilisation le cas échéant).
  • Aération régulière des locaux

 

4. Formules Anniversaire : Mesures Spécifiques

Vous souhaitez organiser l’anniversaire de votre enfant à Mad Monkey ? Votre enfant est invité à l’anniversaire d’un copain ? Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance des consignes suivantes afin de nous permettre d’accueillir ce moment festif et joyeux dans les meilleures conditions :

  • Maximum 10 enfants

– Parce qu’ils vont être trop contents de se retrouver, de grimper ensemble et de partager un super goûter d’anniversaire tous assis à la même table, les enfants du groupe Anniversaire seront considéré comme un groupe « homogène » (défini dans le protocole sanitaire HCR comme un groupe pré-constitué d’une même famille ou d’amis). Ils devront donc être au maximum 10 enfants et la règle des 1m de distanciation sociale ne s’appliquera pas entre eux.
– Les adultes qui souhaitent rester pour assister le parent organisateur sont les bienvenus dans la limite de 1 adulte par enfant.

  • Avant de venir

– Le parent organisateur est en charge d’informer les invités et leurs accompagnateurs de ces mesures sanitaires particulières.
– Nous vous invitons à vérifier la température de votre enfant. S’il présente de la fièvre (T° > 38°C), nous vous demandons de le garder à la maison par précaution.
– Dans la mesure du possible, proposez à votre enfant d’aller aux toilettes avant de partir.
– Il est préférable que votre enfant soit déjà en tenue avant l’arrivée à Mad Monkey afin d’éviter l’éparpillement des affaires.
– L’applications des gestes barrières (tels que rappelés au point 1. ci-dessus) devront bien évidemment être respectés. N’hésitez pas à les relire avec votre enfant avant de venir.

  • Pendant l’activité et le goûter

– Dans la mesure où le maximum de 10 est atteint, les parents accompagnateurs, comme les autres clients présents dans l’espace d’activité, devront respecter la distanciation de 1m vis-à-vis du groupe OU porter un masque si le respect de cette distance n’est pas possible (aide à l’accroche des enfants par exemple).
– L’animateur en charge du groupe Anniversaire, portera, comme l’ensemble du personnel de Mad Monkey, un masque et éventuellement une visière de protection si cela est nécessaire (au moment de l’équipement par exemple).
– Avant de commencer l’activité, l’animateur en charge du groupe rappellera aux enfants les mesures à respecter et veillera à ce qu’elles soient bien appliquées par tous pendant la durée de l’Anniversaire.
– Comme c’était déjà le cas avant (et ça le sera toujours ? ) l’animateur veillera à ce que les enfants se lavent bien les mains avant de passer à table (et les batailles d’eau ne sont – toujours – pas autorisées ? )

5. CLSH / Groupes : Mesures Spécifiques

Comme pour les clients particuliers, se référer aux points 1. à 3.

  • Exception jauge maximum : dans la mesure où vous constituez un seul et même groupe, le nombre total d’enfants peut dépasser la jauge appliquée pour les particuliers. Pour information, les surfaces au sol sont les suivantes :
    – Fun Climb : 250m²
    – Climb & Play : 100m²
  • Privatisation :
    – Fun Climb :  PRIVATISÉ pour votre groupe dès 16 grimpeurs.
    – Climb & Play : PRIVATISÉ pour votre groupe dès 3 grimpeurs.

 

LES REPONSES A TOUTES VOS QUESTIONS …

Faut-il réserver avant de venir ?

La réservation est obligatoire car nous limitons la capacité d’accueil habituelle afin de garantir une distanciation sociale supplémentaire à chacun :

  • Fun Climb : 8 grimpeurs par briefing (soit 16 grimpeurs max en activité en simultané au lieu de 24)
  • Climb & Play : 1 grimpeur par mur (soit 3 grimpeurs max en activité au lieu de 6, mais il est toujours possible de privatiser l’Espace Climb & Play pour un même groupe jusqu’à 10 personnes
  • Accompagnateurs (gratuits) : limitation à 1 adulte non grimpeur par participant (enfant ou adulte)

Pour réserver une Session Double ou un Monkey Pack, il faut effectuer 2 réservations.

Réservez ici votre Session. Notre système indique en temps réel le nombre de places disponibles sur chaque créneau horaire.

——–

La réservation est également obligatoire pour les entrées Anniversaire et V.I.KID, pour les stages, ainsi que pour toutes les formules de groupes ou privatisées.

Contactez-nous au 04 67 42 49 55 !

Doit-on porter un masque ?

S’il n’est pas obligatoire du moment où vous respectez la distanciation physique avec les autres clients et le personnel, nous vous recommandons le port du masque (à partir de 11 ans) pour les temps d’accueil, équipement et briefing.
Nos opérateurs sont équipés de masques et éventuellement de visières lorsque la distanciation ne peut être respectée.

Les enfants doivent-ils être accompagnés ?

Dans le cas d’une entrée simple Session 1H, les mineurs de moins de 16 ans sont sous la responsabilité de leurs accompagnateurs adultes pendant toute la durée de l’activité. Vous ne pouvez donc pas laisser vos enfants seuls à Mad Monkey.

A partir de 16 ans, les mineurs peuvent accéder à l’espace de loisirs sans adulte, à condition d’apporter une autorisation signée par les parents.

Le Fun Climb et le Climb & Play sont des activités en famille idéales. Si vous ne souhaitez pas grimper, l’entrée est gratuite pour les accompagnateurs.

—–

Vous souhaitez profiter du temps d’activité de votre enfant pour vous livrer à vos propres occupations ?
Mad Monkey propose différentes formules avec encadrement : V.I.Kid – 2h, Monkey Club ou Stage escalade. Dans ce cas, votre enfant est pris en charge par un moniteur tout le temps de sa présence à Mad Monkey.

J'avais acheté un Bon Cadeau / Pass 10 Sessions / Entrée CE... comment ça se passe ?

Vous aviez un bon cadeau, un Pass 10 sessions ou un billet CE en cours de validité pendant le confinement ? Pas d’inquiétude, nous prolongeons la validité de vos entrées afin que vous puissiez en profiter sans stress ! Calculez la nouvelle date de validité de votre entrée en fonction de votre cas :

– Tous types d’entrée avec date d’expiration initiale entre le 01/03/20 et le 31/08/20 : validité prolongée au 30/09/20
– Bon cadeau ou Billet CE avec date d’expiration initiale postérieure au 31/08/20 : validité prolongée de 1 mois.
– Pass 10 Sessions avec date d’expiration initiale postérieure au 31/08/20 : validité prolongée de 3 mois

J'avais réservé un Anniversaire / Stage... comment ça se passe ?

Vous aviez versé des arrhes pour une réservation d’anniversaire, de sortie escalade, de stage vacance ?

Nous vous laissons libre de maintenir, repousser ou annuler votre réservation à votre convenance. Si vous choisissez d’annuler votre réservation nous déchirerons votre chèque d’arrhes. Dans le cas où vous auriez versé les arrhes par carte, virement, espèces, chèques vacances, nous vous demanderons un RIB pour effectuer votre remboursement sans que vous ayez à vous déplacer.

GAGNEZ VOS PLACES !

Inscrivez-vous à la Newsletter. Tous les mois, une entrée - Session 1H à gagner par tirage au sort !

Bravo ! Vous êtes bien inscrit à la Newsletter Mad Monkey.